Et beh… Merci!

Bonjour à tous !

Nous voilà donc au Japon, notre destination initiale, le pays qui nous a fait partir, car c’est alors que nous mangions des sushis dans un restaurant de Lyon que nous avons pris la décision de faire ce long voyage. Notre objectif est atteint, le reste c’est du bonus, comme dirait un bon ami !

Et c’est donc le moment des remerciements ! À toutes les personnes qui nous ont accompagnés dans ce projet, qui nous ont soutenus financièrement ou psychologiquement, qui nous ont conseillés ou qui nous ont ouvert leur porte sur la route.

En tout premier lieu, merci à l’entreprise Everest travaux acrobatiques, à Lyon, qui nous a permis d’acheter du matériel, nos sacs notamment, mais qui a aussi donné du travail à Bastien avant le départ.

image

Merci à Aude et Julie, les deux maîtresses les plus chouettes, pour la carte cadeau chez Décathlon. Grâce à elles, Bastien a pu dormir au chaud dans un duvet, j’ai pu sortir la nuit avec ma lampe frontale et on a pu acheter nos pantalons de voyage.

Merci à toutes les personnes qui ont participé au pot commun (ou qui vont le faire :p), avec lequel nous avons pu nous payer des billets d’avion, fort utiles pour traverser les mers et océans ! Ainsi qu’à tous ceux qui nous ont acheté des t-shirts (que nous avons fait imprimer sur l’initiative de maman Val). À ceux aussi qui ne sont pas passés par internet pour nous soutenir (je pense tout particulièrement à toi Mano que je n’ai pas réussi à appeler avant de partir).

Merci à notre pote Centime, qui est une source d’inspiration et de motivation, qui ne compte pas quand il aime, et avec qui il nous FAUT un road trip wherever !

Merci à tonton Alfio de nous avoir offert ta précieuse amitié dès le premier instant. On continuera de partager nos recettes avec toi Zio !

BASTE:
Merci à Camille, perchée là-haut dans ta montagne. On ne se voit pas souvent mais ta porte a toujours été ouverte pour moi, et siroter une bière au pas de ta yourte est une des chose qui me manque le plus.

Merci à Romain, mon frère d’armes et de cœur, celui qui est là, celui qui reste droit, et avec qui je dominerai un jour le monde. C’est toi vieux qui me remet dans mes bottes quand l’humanité part en vrille et que je veux tout brûler. Fait chauffer les aiguilles, on a de l’encre à faire couler !

Merci à Trish Gaby et Scrat, mes vieux frères. Tous différents mais tellement proches. Un bel exemple de qui s’assemble sans se ressembler.

Merci à ma famille, Maman, Papa, qui sont de vrais parents avec les mérites que cela implique.
Et puis à mon frangin, le vrai, Vince, ma fierté, et surement le seul véritable joyau de ma vie.
Merci à mes grands-parents, mes tatas, mes tontons, mes cousines. Mon retour ne se fera pas sans un grand repas avec vous tous.

ELA:

Merci à ma maman, mon phare dans la nuit, mon roc dans la tempête. Merci pour son soutient de tous les instants et pour les nombreuses heures à s’occuper de mes affaires quand moi, je pars insouciante au bout du monde. Mais surtout, surtout, parce que c’est une maman extraordinaire. (Je t’aime wesh.)

Merci Rozérard de prendre soin de ma maman, et de ne pas m’avoir séquestrée avant mon départ pour m’empêcher de prendre la route. Je te promet un Mojito pour nos retrouvailles, puisque je ne suis pas morte chez les Russes.

Une dédicace toute particulière à Mamie Yo pour ses cours de couture qui ont été plus qu’utiles sur la route, et à Papi Bernard pour ses élans voyageurs New-Yorkais.

J’embrasse mon frère chéri et toute ma famille (oui, toute entière, même celle en Afrique du Sud).

Merci Centime, pour le bras cassé, le plus bel accident de ma vie.

Merci Bertille pour ton amitié, ta générosité et pour l’inauguration de notre pot commun.

Merci Marie, Juliette et Jésus de me supporter même du bout du monde.

Merci à tous nos couchsurfeurs passés et à venir pour leur accueil.

Merci à Simon, Silvia, Elena, Emilie, Paola, Denise/Nicole, Sergeï, Sara, Stranger, Nini et Mathieu, JP et Phill (qui me regarde), Mr Ren, la Deedi’sSchool, Ayush, Neeraj, Géraldus-Nikolaï, Micha et Dania, Alex, Benoit et Margaux, Jo et Toss, Jah’na, Niko, Jackie, Alix, Elsa et Axel et tous ceux qui viendront plus tard pour avoir marqué ce voyage de merveilleuses rencontres.

Un immense merci à ceux qui ont participé de près ou de loin à mon calendrier de l’avent, vous avez été des rayons de soleil pendant tout le mois de décembre. (Marie, Léa et Math, l’amour de moi vers vous shine bright like a diamond).

Merci à tous les gens qui nous lisent, nous suivent et nous envoient des messages.

Et pour finir, merci à mon pirate, d’être le meilleur des compagnons, sur la route et dans la vie.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Aurore ARISTON dit :

    Vous êtes au top !!!! Je crois que c’est à vous qu’il faut dire merci, parce que c’est grâce à vous que dans notre petit monde on peux découvrir le grand monde! On voyage par vos photos vos messages et je crois que c’est l’essentiel ! Alors merci !!

    Gros bisous ma chacha !
    P.S: I Love You

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s